Voyage Prague 2013 ARCU

Tous les articles (3)
  • Programme à Prague

0
    Publié le dimanche 7 juillet 2013 08:05 - Mis à jour le dimanche 7 juillet 2013 08:05

Mercredi 3 juillet 2013

4h45 : Départ vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

07h25 : Départ du vol AF 1382 à destination de Prague.

09h00 : Arrivée à l’aéroport de Prague Ruzyne.

10h30 : Accueil à l’hôtel Prague Centre Plaza.

12h00 : Déjeuner typique au restaurant « Michal

13h00 : Visite guidée à pied du centre de Prague : La rue Celetna, la place de la vieille ville, l’horloge astronomique du XV° siècle, l’église Notre-Dame-de-Tyn.

Jeudi 4 juillet 2013

09h00 : Visite guidée du Musée Juif de Prague, de la synagogue Vieille-Nouvelle, la synagogue mauresque et le cimetière juif.

Déjeuner dans les jardins du château Royal de Prague

13h30 : Visite guidée du Château Royal incluant le Palais Royal, la Basilique Saint George, la Picture Gallery, la Ruelle d’Or et la Daliborka Tower.

Vendredi 5 juillet 2013

09h00 : Visite de la mosquée de Prague, du Musée Alphons Mucha

Déjeuner au cœur du Venceslas Square

13h30 : Temps libre

16h30 : Ballade en bateau sur la Vltava

19h30 : dîner au restaurant de l’hôtel

Samedi 6 juillet 2013

09h00 : Départ en autocar  pour une journée complète d’excursion à Karlstejn et Nizbor

Matin : Visite guidée de la Cristallerie de Nizbor. (Fabrication du Chrystal de Bohème)

Déjeuner au pied du château de Karlstejn

Après midi : Visite guidée de Karlstejn et de son château, l’un des plus beaux châteaux forts gothiques de Bohême, abritant les reliques et les joyaux de la Couronne Tchèque.

Dimanche 7 juillet 2013

09h00 : Visite guidée  la Tour Poudrière, du Monastère de Strahov et de sa célèbre bibliothèque.

Découverte de l’église Notre-Dame de Lorette.

13h00 : Transfert en autocar privé vers l’aéroport de Prague.

15h50 : Départ du vol n° 1983  à destination de Paris

21h : TGV Paris Montparnasse à destination de la gare du Mans

• Virée dans la capitale

Publié le vendredi 5 juillet 2013 08:38 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2013 21:45

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élèves de 2ARCU ont débarqué dans la capitale ce 2 juillet 2013. Lors d'une cérémonie des plus prestigieuses au sein du quartier d'affaires de la Défense, ils se sont vu remettre la médaille de bronze du concours Avenir métiers 2013 pour leur production sur la société FENGTECH, séléctionnée par le jury du concours.

Dany LOCHET, Mégane DA SILVA, Pauline RIGON, Alisson LEGAUFRE, Chloé FAVRY, Méline HOUADEF, Audrey GONI LACASA, Erwan PECCATTE, Romain BOURREC, Teddy HEURBIZE (Marine TESSIER, absente) ont représenté le lycée Raoul Vadepied auprès des présidents de l'ONISEP et de l'AGEFA PME. Après cette escale dont ils ne peuvent être que fiers, ils ont profité d'une journée intense en émotions dans la capitale.

Une visite de l'exposition Krak, Boum, Mue concernant les sujets actuels d'économie à la Cité des Sciences et de l'Industrie leur a permis de mieux cerner les problématiques actuelles.

Après une promenade sous l'Arc de Triomphe , où les élèves ont pu voir la cérémonie du ravivage en présence de militaires et d'anciens combattants, ils ont assisté au coucher du soleil sous la Tour Eiffel, avant d'aller se coucher quelques heures dans leur hôtel du quartier chinois.

Le 3 juillet, ils décollent pour Prague !

...à suivre...

• Concours avenir métiers "l'école et l'entreprise sur le chemin de demain"

Publié le mercredi 19 juin 2013 15:57 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 15:57

Depuis le début de l'année 2013, les élèves de seconde Bac Pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) œuvrent auprès de 2 entreprises mayennaises et développent un partenariat gagnant-gagnant innovant en son genre.

En effet, les élèves participent à un concours européen organisé par l'ONISEP (Office National d’ Information sur les Enseignement et les Professions). Le Concours "Avenir Métiers 2013" permet aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise en réalisant un outil multimédia présentant l'étude de son marché, sa dimension humaine et ses perspectives de développement. Un projet qui dynamise l'enseignement de la vente et de la communication auprès de ces élèves en les immergeant dans la réalité de l'entreprenariat.
    Les élèves développent leur autonomie, leur curiosité, leur créativité mais surtout, ils apprennent à travailler en groupe et à comprendre l'entreprise sous tous ses aspects.
    Le mardi 02 Avril 2013, les élèves avaient eux même organisé une conférence pour présenter leurs travaux en avant première et avaient invité les chefs d'entreprise à les découvrir.
    François Nicolas DUBEL, Dirigeant du Domaine les Vaulx, située à la Baconnière - Propriété proposant des hébergements insolites et traditionnels dans un environnement idyllique et original en accord avec la nature : "Merci aux élèves de m'avoir apporté leur regard et d'avoir été force de proposition... leurs idées sont à exploiter"
    Liqun FENG, Dirigeant de la société FENGTECH, située à Laval - Ingénierie proposant le renouvellement de l'énergie solaire par l'installation de systèmes brevetés à base de tubes sous vide de haute performance et permettant une économie d'énergie de plus de 80% : "Les élèves nous ont fourni un outil de communication professionnel exploitable immédiatement, je les félicite "
    "Est ce que vous croyez qu'on peut gagner?", demandaient les élèves. Et bien oui !
    Nous avons appris le 22 mai dernier que le groupe ayant représenté la société Fengtech avait été honoré du 3° prix et gagnait un voyage d'une semaine à Prague du 3 au 7 juillet 2013.
    Nous vous tiendrons informés de nos aventures et découvertes au sein de la capitale Tchèque.
    A bientôt !
Aucun auteur