Voyage Londres/Oxford 2013

Par Odile Limonier, publié le lundi 28 janvier 2013 18:01 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 14:10

Voyage en Angleterre Lycée Raoul Vadepied

"Les élèves de Première Littéraire et Sciences économiques et sociales, ainsi que les élèves de Classe Préparatoire aux Études Supérieures Scientifiques du lycée Raoul Vadepied d'Evron se sont rendus du 14 au 20 février en Grande-Bretagne pour une voyage de découverte culturelle durant lequel ils ont séjourné dans la région d'Oxford en famille d'accueil afin d'avoir un aperçu de la vie à l'anglaise. Ils ont eu l'occasion de visiter Oxford et ses prestigieuses universités. Plusieurs journées à Londres leur ont permis de voir les monuments incontournables de la capitale britannique et assister à la traditionnelle relève de la garde devant Buckingham Palace. Au fil de leurs visites, les élèves ont pu marcher dans les pas de Shakespeare dans sa maison natale à Stratford upon Avon, s'asseoir sur le fauteuil d'un présentateur-télé dans les studios de la BBC ou croiser des financiers dans la quartier de la City à Londres. Les élèves sont rentrés fatigués mais avec plein d'images en tête de ce périple ensoleillé outre-manche."
Vous trouverez des comptes-rendus du voyage dans le blog qui lui est consacré dans la section vie du lycée/voyage/Oxford Londres 2013.

Une photo de groupe, prise à Stratford-Upon-Avon devant le cottage de la femme de Shakespeare et une autre prise dans Christchurch College, une université d'Oxford.