L'équipe de vie scolaire et ses missions

Par admin vadepied2, publié le vendredi 16 juin 2017 12:19 - Mis à jour le dimanche 25 juin 2017 19:52

L’ÉQUIPE DE LA VIE SCOLAIRE

Deux Conseillers principaux d’éducation (CPE) gèrent ce service.

Ils assurent au quotidien le suivi individuel des élèves et le suivi des classes en collaboration avec  l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative : professeurs, Conseillère d’orientation psychologue (COP), équipe médico-sociale, chef d’établissement.

Ils participent aux conseils de classe et accompagnent chaque élève dans son parcours scolaire et dans son projet d’orientation.

A l’écoute des élèves, les CPE s’impliquent auprès d’eux et les guident dans des projets ou actions diverses.

En cas de souci concernant votre enfant, les CPE sont joignables par téléphone ou par messagerie électronique. Les deux CPE partagent leur temps de travail entre l'externat et l'internat et s'organisent au mieux pour vous rencontrer.

Ils sont aidés dans leur travail par une équipe de six assistants d’éducation (AED) qui se partagent entre le service d’externat et de l’internat.

SES MISSIONS :

• écoute et dialogue
  • aide aux élèves en difficulté
  • surveillance des élèves en cours, au réfectoire et à l'internat
  • suivi de la scolarité des élèves
  • relation avec les familles
  • encadrement des élèves à l'internat