Internat

UN INTERNAT RÉNOVÉ

Par admin vadepied, publié le vendredi 7 mai 2010 15:59 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 20:31

L’internat du Lycée Raoul-Vadepied accueille chaque année une soixantaine d’élèves du département et d’ailleurs.

Le premier étage est réservé aux internes filles (24 places en chambres de 4) encadrées par une surveillante, le deuxième étage est réservé aux internes garçons (48 places en chambre de 4) encadrés par deux surveillants. A noter en plus 14 places pour les étudiants des formations post Bac (BTS ) en chambres de 2. Un Conseiller Principal d’Education et une infirmière scolaire sont aussi présents chaque nuit.

Le rez-de-chaussée est dédié aux activités diurnes avec un amphithéâtre de 120 places sur gradins escamotables, régie, salle multimédia, salles d'études et salle des conseils.

LES HORAIRES de l’internat :

Le matin : 7h15 : réveil ; 7h40 : départ de l’internat ; 7h40-8h : petit déjeuner

La soirée :

• 17h35 : pointage du soir
  • 17h35-18h30 : temps libre
  • 18h35-18h50 : pointage au self
  • 19h30 : fin du repas
  • 19h45-20h45 : étude surveillée ou  en chambre (suivant les résultats en classe)
  • 20h45-21h30 : temps libre dans le bâtiment, TV, douches, etc
  • 21h30-22h : pointage des chambres et préparation du coucher
  • 22h : coucher et extinction des lumières

LES HORAIRES du mercredi :

• 12h10-13h15 : repas au self (non obligatoire)
  • 16h : goûter au foyer de l’internat
  • 18h : pointage du soir

Les élèves ont l’autorisation de rentrer chez eux le mercredi midi avec une autorisation de sortie signée en début d’année par les responsables de l’élève.

RÈGLES DE VIE EN COLLECTIVITÉ :

La vie collectivité implique le respect de certaines règles.

En termes d’hygiène, il est demandé aux élèves internes de changer leurs draps régulièrement (toutes les deux à trois semaines) et de repartir chaque vendredi avec leur serviette de bain afin qu’elle soit lavée.

Il est aussi demandé aux internes une attention particulière à leur salle-de-bain, de la tenir propre et rangée.

En termes de rangement, les élèves se voient attribuer une armoire et un bureau. Chaque matin, ils devront s’assurer que toutes leurs affaires s’y trouvent et que rien ne traîne.