Projets pédagogiques

« Préhistoire : l’enquête »

Par SEVERINE STEYN, publié le jeudi 12 octobre 2017 13:15 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 14:29
prehistoire.jpg

Vendredi 6 octobre 2017, les élèves de 6ème A se sont rendus à Laval au musée des sciences afin de participer à l’exposition « Préhistoire : l’enquête ». Les quinze élèves de la classe ont pu ainsi le temps d’une matinée se mettre dans la peau d’un archéologue et d’un anthropologue. Leur objectif : mener l’enquête, récolter des indices afin de découvrir qui étaient ces mystérieux corps retrouvés en 1928 sur l’île de Téviec en Bretagne. Ils ont ainsi abordé la thématique de la datation en Histoire et se sont interrogés sur le mode de vie de ces hommes au cours du mésolithique.