Jardin du collège

Le jardin, début juin

Par MICHEL DENIER, publié le lundi 4 juin 2018 12:03 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 13:51
jardin coquelicots.jpg

Notre jardin prend forme. Nous avons mis de la terre dans les carrés et nous avons planté ou semé des fleurs ou des légumes.

Des tables et des chaises ont été installées dans le jardin. Quelquefois, nous allons dans le jardin pour "silence, on lit" ou pour faire du tressage. Les lycéens viennent souvent passer un moment dans le jardin.

Dans notre parterre circulaire, nous avons mis en place un pied de rhubarbe et un pied d'artichaut qui profitent bien. Il y a aussi de la menthe, de la sauge, du romarin et beaucoup de fleurs ( œillets, ancolies,  muscaris, bleuets, verveine...)

Les élèves de Mme Vincelot ont semé des petits pois. Ils sont déjà formés et pourront bientôt être mangés.

Un joli pied de coquelicots pousse au milieu du muret.

Nous avons repiqué des soucis, des nigelles de Damas et des centaurées.

Les graines de haricot ont germé, elles soulèvent la terre.

Les pieds de haricot poussent très vite.

Nous avons repiqué des pieds de tomate.