Jardin du collège

Le compost est validé !

Par admin vadepied2, publié le jeudi 14 septembre 2017 08:33 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 11:01
100_26831.jpg

Profitant du soleil, les élèves de la classe ULIS 1 ont démarré ce lundi 11 septembre leur projet d'éducation au développement durable par l'installation de leur composteur. La visite de Mme Sarah Guillaume, responsable de la prévention des déchets à la Communauté de Communes des Coévrons a permis de valider le travail fait l'an dernier : notre compost est de bonne qualité (nous y avons trouvé une larve de cétoine doré !). Nous l'utiliserons dans notre jardin pédagogique.

Dès la semaine prochaine, douze seaux permettront de collecter les déchets verts de la cité scolaire : papier et mouchoirs blancs, épluchures, marc de café et dosette de thé ne partiront plus en camion ! Chaque élève est responsable d'un lieu de collecte, il veille à ce qu'il n'y ait pas d'erreur !

Catherine Vincelot, enseignante ULIS 1