En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets pédagogiques

Tous les articles (32)
  • EPI L'évolution du statut de la femme au 19e siècle

    Par CHRISTELLE TROHEL, publié le jeudi 6 juillet 2017 11:35 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 12:55
  • Concurso de superhéroes

    Par CHRISTELLE TROHEL, publié le lundi 6 mars 2017 14:50 - Mis à jour le lundi 6 mars 2017 15:00
  • Journée CAPEB pour les 5A et ULIS

    Par NADEGE FOUQUET, publié le mercredi 30 novembre 2016 08:43 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 08:43

    Journée CAPEB*

    Lundi 28 novembre 2016, au Collège Paul Langevin, nous avons reçu Madame TABARD, peintre, décoratrice, messagère de la CAPEB. Elle est venue nous présenter les différents métiers du bâtiment.

    Le matin, nous avons discuté de l'évolution des habitats de la préhistoire à nos jours et du développement durable. Ensuite, Mme TABARD avec un jeu de cartes, nous a montré les différentes étapes dans la construction d'une maison et nous a expliqué les différents métiers qui interviennent ( terrassier, maçon, charpentier, électricien, couvreur....).

    L'après-midi, par groupe, nous avons construit des modules représentant différentes installations d'une maison: un bloc sanitaire, une fenêtre, de l'isolation, une charpente, une couverture, de l'électricité, une installation thermique...

    A la fin, en rassemblant les modules, nous avons obtenu une maquette de maison. Cette journée exceptionnelle et intéressante, nous a permis de découvrir des métiers que nous pourrions faire plus tard.

    *CAPEB: Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment

     

     

     

     

     

     

    Classes de 5A et d'ULIS.

     

     

  • Les 4ème A exposent leurs photos

    Par SEVERINE STEYN, publié le dimanche 27 novembre 2016 22:44 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2016 22:44

    Après plusieurs mois de travail, les élèves de la 4ème A sont fiers de pouvoir exposer leurs travaux dans le hall du collège Paul Langevin.

    Ce projet photos initié par Mme Fouquet lors de l'année de 5ème avait pour objectif  général d'affiner le regard des élèves sur leur environnement proche. Autour de cette action se sont mobilisées diverses personnes: 'Amandine, Assistante d'éducation sur le collège, passionnée de photographie, Mmes Chauvet et Steyn pour la conception plastique des oeuvres ainsi que M. Douin pour la partie informatique. A travers ce projet,les élèves ont appris à se servir d'un appareil photo numérique, à analyser les clichés obtenus et enfin à faire des choix artistiques.

    Les photographies des élèves sont exposées dans le hall du collège depuis vendredi 25 novembre 2016 et le resteront jusqu'au 16 décembre 2016. L'exposition a été entièrement pensée et réalisée par les élèves de la classe. N'hésitez pas à leur adresser un mot dans le livre d'or.