En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les actualités

Voyage en Espagne

Par Andre Harbulot, publié le dimanche 11 février 2018 10:20 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 08:39
IMG_20180214_155712-1632x1224.jpg
Des nouvelles fraîches de Santander : journée du mercredi 14 février Activité céramique à la manière de Gaudi

Mercredi : Découverte de la Cantabrie pour cette avant-dernière journée en Espagne et découverte historique en même temps avec la visite des grottes préhistoriques de Puente Viesgo puis le Capricho de Gaudi et enfin la cité médiévale de Santillana del mar et son musée de l'Inquisition. De quoi découvrir la région et ses paysages variés : des montagnes enneigées jusqu'aux plages de sable et à la côte sauvage. Et découvrir l'art et l'architecture depuis la Préhistoire jusqu'au début du XXe siècle. L'occasion de pratiquer également avec une activité mosaïque pour travailler à la manière de Gaudi (photos).
La météo a été clémente aujourd'hui : sans pluie et même avec le soleil �� et un peu de chaleur.
Place maintenant à la dernière soirée avec les familles espagnoles avant la dernière journée de découverte de Santander.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, après la visite du musée de la paix de Guernica-Lumo, les élèves se sont rendus au musée d'art

Voici les infos du jour : Excepté une averse de grêle, la météo a été agréable ce lundi pour la visite du parc naturel de Cabarceno. Les élèves ont pu apprécier la découverte de nombreuses espèces d'animaux dans un cadre magnifique, mais aussi un spectacle de fauconnerie. Puis retour à Santander pour un passage par la Poste (photo de groupe) afin de préparer l'activité carte postale.Journée pluvieuse mais journée heureuse malgré tout à Santander ce mardi. Journée maritime surtout comme le montrent les photos (la criée et le parc de la Magdalena qui surplombe la baie de Santander). Lors de la visite du port, le nombre de voitures en transit a impressionné les élèves. Puis ils ont découvert comment le poisson se vend sur la criée, étonnés par le système d'enchères inversées.
L'après-midi, la découverte de la ville, d'abord en visite guidée puis avec le rallye ciudad a allié découverte culturelle et apprentissage linguistique.

Journée pluvieuse mais journée heureuse malgré tout à Santander ce mardi. Journée maritime surtout comme le montrent les photos (la criée et le parc de la Magdalena qui surplombe la baie de Santander). Lors de la visite du port, le nombre de voitures en transit a impressionné les élèves. Puis ils ont découvert comment le poisson se vend sur la criée, étonnés par le système d'enchères inversées.
L'après-midi, la découverte de la ville, d'abord en visite guidée puis avec le rallye ciudad a allié découverte culturelle et apprentissage linguistique.