Les actualités

Vendredi 13 avril les élèves de 6ème-5ème ULIS ont fêté leur 100ème jour d'école.

Par admin vadepied2, publié le vendredi 13 avril 2018 16:33 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 15:20
P1140298.JPG
Depuis longtemps, ils préparaient cet évènement : comptage des jours, Activités sur le cercle, découverte du Land Art, collecte de végétaux, initiation à différents jeux basés sur l'effort de mémoire, au scrabble et aux mots croisés.

Les 4ème-3ème ULIS ont apporté leur concours et proposé un maxi Puissance 4, conçu et réalisé à l'atelier de la SEGPA.

Les élèves ont invité des membres de la collectivité scolaire et des personnes extérieurs. Ainsi se sont croisés en B01 et dans le hall, des parents d'élèves, des élèves, des enseignants et d'autres personnels de la Cité scolaire. Aux récréations et sur les temps d'étude de l'après-midi, quelques élèves des autres classes ont pu remplir un espace.

Le résultat est un Mandala, une oeuvre collective qui a été créée dans le respect des autres, et dans une ambiance silencieuse et calme, qui a un effet positif sur le climat scolaire.

De nombreux élèves souhaitent que cette activité puisse être rééditée ! En attendant, et jusqu'au 25 avril, chacun peut venir contempler le résultat !