Sports partagés

Par Anne Bouvier-Meftah, publié le mercredi 16 mai 2018 08:58 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 08:09
sports partagés.png
120 élèves du département dont 23 élèves du collège ont participé mardi 15 mai à la journée départementale organisée par l’UNSS « SPORTS PARTAGÉS EN MAYENNE ».

Le principe est  de constituer des équipes de jeunes d’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire et de jeunes participant avec assiduité à l’Association Sportive pour leur faire découvrir des activités sportives adaptées ou non.

Nos élèves en garderont un bon souvenir ! Voici leurs impressions collectées tout au long de la journée.

Dylan : « Je suis très content d’être là ! J’ai découvert d’autres jeunes venant d’autres collèges et je passe du temps avec des camarades d’autres classes ! »

Mael : « J’adore le sport alors c’était bien ! Et j’ai découvert de nouveaux sports ! ».

Quentin : « J’ai aimé cette journée mais je regrette de ne pas avoir fait de tir à l’arc ! »

Kimberley : « C’était bien de retrouver Rose et Zoé, mes copines de Pierre Dubois ! ».

Quentin : « Notre équipe a battu le record de biathlon-sarbacane ! ».

Martial : « Le Haka, c’est amusant ! ».

John : « J’ai couru vite et j’ai fait zéro pénalité au biathlon-sarbacane ! ».

Stanley : " J'ai bien aimé l'ergomètre et la carabine-laser ! "

Lilou : "A la boccia, il fallait s’adapter : le sol n’était pas plat ! ».

Guillaume : « Au biathlon-sarbacane, le parcours de course était difficile ! ».

Pauline : « C’était bien la course aux plots : on a cherché des plots avec des couleurs sur une carte ! J’ai bien aimé l’ergomètre : ça fait les muscles ! »

Camille : « L’ergomètre, c’est vraiment marrant ! ».

Mathis : « L’ergomètre, c’est facile, si tu trouves la bonne vitesse, bien régulière. ».

Sébastien : « Mon équipe est deuxième à l’ergomètre, ça me fait très plaisir ! ».

Loane : « Ce matin, j’ai fait de la pétanque et de l’ergomètre, j’ai préféré la pétanque ! ».

Anaïs : « Moi j’ai fait la même chose que Loane, j’ai aussi préféré la pétanque : l’ergomètre, ça fait mal dans les jambes ! ».

Ashley : « J’étais embêtée au tir à la carabine laser [viser est difficile] mais la course du biathlon et la course aux plots, c’était super ! L’ergomètre, j’ai bien aimé parce que j’avais une équipe performante ! A la pétanque,  c’était super, il y avait plusieurs petits ateliers. ».

Candice : « Pour cette première fois, j’ai bien aimé ! Ce que j’ai préféré c’est le biathlon carabine-laser. C’était l’activité la plus sportive et la plus amusante ! ».

Clément : «  C’était super, on s’est bien amusés ! Les activités étaient super, bien organisées ! ».

Noémie : « J’ai été heureuse de cette journée parce que j’ai retrouvé une amie et on a fait beaucoup d’activités. ».

Maéva : « Tout était bien ! Ce que j’ai préféré c’est le biathlon carabine-laser ».

Grégory : Très bonne journée ! J’ai retrouvé des copains de l’ITEP, de l’ITEP Pro et Alyssa qui n’est plus dans notre collège ! ».

Lou : « J’ai trouvé ça bien : j’ai découvert de nouveaux sports et maintenant, je connais mieux les élèves ULIS. J’ai partagé des choses avec eux ! ».