PSC1 et Gestes qui sauvent pour les 3ème

Par Anne Bouvier-Meftah, publié le mercredi 5 juillet 2017 08:22 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2017 08:22
P1130330 1.jpg
20 élèves de 3ème ont bénéficié d'une formation au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) encadrée par Mme Er-Rhaimini, professeur au collège et titulaire d'un diplôme de formatrice au PSC1, le lundi 3 juillet et le mardi 4 juillet.

Deux groupes de 10 élèves de 3ème ont bénéficié d'une formation au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) encadrée par Mme Er-Rhaimini, professeur au collège Paul Langevin et titulaire d'un diplôme de formatrice au PSC1,  le lundi 3 juillet 2017et le mardi 4 juillet 2017.
Les élèves se sont montrés enthousiastes, curieux, impliqués et attentifs, conscients que tout ça peut servir au quotidien, pour sauver des vies.

Le ministère de l'Education Nationale a la volonté de préparer un maximum de jeunes pour faire face à des situations de crise et met en place des formations dans le domaine du secours à la personne.
Le PSC1 peut aussi être utile au quotidien: par exemple pour compléter une candidature d'animateur de centre de loisir.

Par ailleurs, les pompiers du SDIS 53 ont assuré une formation de deux heures  aux "Gestes Qui Sauvent" le mardi 04 juillet 2017. Deux groupes d'élèves de 3ème sont constitués: le premier de 8h15 à 10h15 et le second de 10h15 à 12h15.