Le mot du proviseur

Par admin vadepied, publié le vendredi 7 mai 2010 15:04 - Mis à jour le lundi 31 octobre 2016 13:57

Bonjour et bienvenue sur le site internet de notre cité scolaire d'Evron.

La cité scolaire d’Evron a la chance de regrouper dans un espace commun un collège (Paul Langevin avec 420 élèves), un lycée général et un lycée professionnel (Raoul Vadepied avec 510 élèves).

Après leur scolarité élémentaire dans leur école de village ou à l’école Jean Monnet d’Evron, nos jeunes Coévronnais vont bénéficier d’une scolarité au sein de nos deux établissements dotés d’équipements à la pointe de l’enseignement et préparer ainsi dans d’excellentes conditions de travail leur projet personnel professionnel.

Le dynamisme de cette communauté de communes, la richesse des structures sportives (stade d’athlétisme neuf, salle multisports en construction dans la cité scolaire) permettent à nos jeunes de suivre des options sportives (badminton, athlétisme).

Les structures culturelles présentes sur le territoire ont tissé des liens étroits avec le collège et le lycée permettant ainsi à nos enseignants de développer une culture théâtrale et cinématographique de haut niveau.

Nous avons depuis plusieurs années fixé l’objectif que chacun des jeunes présents dans la cité scolaire devait pouvoir bénéficier d’un voyage culturel scientifique ou linguistique à l’étranger. Nous poursuivons cette volonté en 2016/2017 et nos enseignants sont très investis dans ces projets.

Enfin, la découverte du monde économique et industriel est une priorité. Le Club des Entrepreneurs Evronnais, partenaire important sur le territoire nous donne la possibilité d’immerger nos jeunes en classes de 4è ou 3è en entreprises mais aussi en 2de générale. Quant aux jeunes scolarisés dans la voie professionnelle, leurs périodes de formation en milieu professionnel se déroulent en partenariat avec les entreprises locales mais aussi grâce à la présence de la ligne de train Le Mans Laval sur une de ces deux agglomérations.

Renforcer tous ces partenariats, mettre la réussite individuelle au cœur de nos actions pédagogiques quotidiennes, telle est notre volonté commune, personnels de directions, enseignants, agents présents à la Cité Scolaire.

Le Principal du Collège Paul Langevin

Le Proviseur du Lycée Raoul Vadepied